Remonter

Répondez moi s’il vous plaît !!!!! Merci

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-09-08

Bonjour,
Merci pour votre site.
Je suis une femme de 48 ans qui n’arrive pas à maigrir depuis 15 ans (gros choc émotionnel et physique). Je me suis tournée désespérée vers la mTC : diagnostic : vide de la rate, humidité du corps. J’ai trouvé un acupuncteur non loin de chez moi qui a commencé des soins, je dois le voir environ deux fois pas mois au début.
Il m’a déconseillé de boire et de manger froid. Ma question est de savoir si je peux diminuer l’eau sans risque pour mon corps et pour mes reins. Je suis quelqun qui buvait beaucoup d’eau froide, je pense que même en passant à l’eau chaude je dois considérablement réduire l’eau. Quelle est la quantité d’eau dont le corps a besoin au minimum ? Suivant vos conseils, j’évite de boire entre les repas, et je bois chaud après les repas. Est ce que cela plus l’acupuncture peut m’aider à perdre de l’eau donc du poids ? De plus, faut il que j’applique la question du régime dissocié ? Cela me paraît une bonne idée mais comment procéder ?
Je suis désolée pour toute ces questions, je découvre la médecine chinoise et suis soulagée delire que je dois éviter de manger cru et froid, je me suis culpabilisé pendant tant d’années de ne pas aimer les crudités !!!!
Merci d’avance à vous pour votre réponse et votre aide.
Ps : je suis porteuse d’une maladie génétique : hyperplasie congénitale des surrénales.
Nosaena

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonsoir Nosaena,
Il est difficile de vous donner une réponse précise dans le cadre limité de ce forum.
En revanche, il semble que vous fassiez une confusion à propos de la notion d’humidité dont votre acupuncteur vous a diagnostiqué.
Ce serait un peu long à expliquer, mais comprenez simplement que cela n’a pas grand chose à voir avec la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-09-08

Bonsoir,
Merci pour votre réponse !!!
Disons que j’ai pensé à humidité  = eau, car je consultais pour des problèmes de poids, mais surtout pour des questions de rétention d’eau . Quand il fait chaud ou que je reste trop longtemps assise, je gonfle même en hiver du reste.
Enfin, qu’est ce donc que l’humidité du corps dont parle la MTC. Vous l’aurez compris, je n’y connais rien.
Désolée si je vous parais ignorante.
Merci de m’avoir répondu.
Nosaena

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Ne vous excusez pas, vous ne pouviez pas savoir.
Je vous invite à interroger votre acupuncteur. Il sera (ou devrait être) en mesure de vous expliquer le(s) déséquilibre(s) qui est/sont à l’oeuvre dans votre corps.
En tant que patiente, n’hésitez jamais à interroger votre thérapeute. C’est votre droit et, de mon point de vue en tout cas, même votre devoir le plus strict.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-09-08

Merci de me répondre.
Il faut dire que lors de la première séance, j’étais une douleur sur patte.
De plus, cette pratique m’a un peu impressionnée, j’étais épuisée mais confiante. Il m’a dit qu’il fallait rétablir un équilibre avant de guérir d’une quelconque maladie.
Depuis que je l’ai vu, mon ventre qui était muet depuis plusieurs mois, se remet à gargouiller un peu, et mes jambes ont moins tendance à gonfler. Il n’en demeure pas moins vrai que je ressens que cette rétention d’eau peut m ‘être très nuisible si je n’en trouve pas la cause, et si je ne travaille pas dessus.
Par instinct, aujourd’hui, j’ai décidé de ne boire que lorsque j’ai soif, je remarque que même si j’ai toujours cette sensation de chaleur sur moi j’ai eu moins de bouffée de chaleur aujourd’hui.
La consommation d’eau est peut être une piste à creuser quoi qu’il en soit.
Je lui poserai des questions précises la prochaine fois.
Bonne soirée
Nosaena