Remonter

emotivité

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour,

Pouvez me dire quelle organe est impliqué quand une personne vous dit qu’elle est émotive ?
le foie ou le coeur ? J’ai regardé dans le livre de Philippe sur les troubles psychiques mais je n’ai rien trouvé car ce n’est pas de la frustration, de la joie ou de la colère…

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Il faut voir comment se traduit l’émotivité, car c’est un grand mot.
Cela peut cacher de la peur, de l’irritabilité, des soucis, de la frustration….

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

oui c’est vrai. En général les personnes me disent qu’elle ne se sente pas irritable ou énervé mais triste quand elles regardent les info à la télé par exemple ou qu’elles ont vite les larme qui monte face à des situations ou nouvelles…

Rang
Rang

Nombre de messages : 42

Rejoint 2011-07-04

Bonjour !

C’est simplement de l’empathie non ?
pourquoi, ce n’est pas “normal” ??!!
En tous cas, moi, je ne souhaiterais pas qu’on m’en “guérisse”, même si ça fait parfois “tarte” de pleurer dans certaines circonstances (heureuses ou non d’ailleurs) !

Mais je suis curieuse de savoir où ça se situe en MC effectivement !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Non, il ne s’agit pas de changer le caractère des personnes, mais certaines personnes disent se sentir émotive pendant quelque temps (ou mois) c’est temporaire il ne s’agit pas de leur état naturel, donc il doit y avoir une cause énergétique…

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2011-07-06

bonjour,

il faut voir ce qu’une personne entend par là quand elle se dit émotive, et de toutes façons le contexte général

est-ce que c’est sa demande de consultation, ou a t’elle simplement évoqué le fait ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Les émotions sont gérées par tous les zang et le fu de la VB. Maintenant, en ce qui concerne le syndrome anxio-dépressif commun, on retrouve de multiples syndromes de MC qui intéressent C/F/Rte/R. Mais n’essayez pas de systématiser, ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut différencier les syndromes.