Remonter

Qualité des ingrédients pharmacopée

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-07-22

Bonjour,

Je suis suivie par un praticien en Mtc, qui utilise la pharmacopée chinoise. J’ai totalement confiance en lui mais j’ai toujours des craintes quand à a la prise de pharmacopée : on ne sait pas dans quelles conditions sont cultivées les plantes, et avec tous les scandales récents, je reste méfiante.

Avez-vous des arguments qui pourraient me rassurer ?

Laure

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Laure,

Si vous avez totalement confiance en votre praticien, pourquoi ne faites-vous pas confiance en ce qu’il vous prescrit ? Pensez-vous qu’il est assez malhonnête pour vous prescrire des produits de mauvaise qualité ? Ce n’est pas des plantes chinoises que vous devez vous méfier mais des médicaments chimiques qui sont l’une des causes de maladies les plus communes dans notre monde occidental. Savez-vous que la médecine conventionnelle est la cause numéro 2 ou 3 des maladies après les maladies cardiovasculaires et le cancer ? Vous ne devez pas craindre les plantes chinoises, vous devez vous battre de toute votre énergie pour qu’elles deviennent la médecine de première intention dans votre vie.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-07-22

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Mon problème n’est pas de croire ou non en la pharmacopée chinoise, ce qui m’inquiète c’est de ne pas savoir si il a présence d’OGM, ou bien des pollutions au plomb par exemple. Je ne sais pas quels contrôles sont faits sur les plantes importées, c’est pour ça que je parle de qualité.