Remonter

Présentation, remerciements

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-07-15

Bonjour
tout d’abord merci beaucoup pour ce forum et les infos qu’on y trouve.
Je pratique le qi gong depuis quelques mois et le conseille très fortement aux personnes désireuses d’améliorer leur santé en général !
Auto entrepreneur avec peu d’activité, je n’ai pas encore les moyens de consulter un praticien.

Voici mes symptômes, (47 ans, plutôt petit et trapu, pouls rapide)
Quelques désordres dont voici la liste établie à l’aide d’un logiciel de diagnostic
Insomnie
Mauvaise mémoire
Yeux secs
Faiblesse de l’ouïe
Dents branlantes, chute et serrées
chute de cheveux
Palpitations, transpiration nocturne et spontanée en journée
Chaleur dans le corps la nuit
Sensation de froid dans le dos
Mauvaise haleine
Enduit blanc sur la langue
Mictions claires, gouttes à goutte sans fin après miction, urines claires et assez peu abondantes assez fréquentes.
Faiblesse lombes et genoux froids
Ejaculation précoce, assez peu de sperme
Douleurs lombaires
Tendance à l’hypertension
CONCLUSION apparente : REINS déficience de QI, manque de fermeté du QI, déficience de JING et rupture d’équilibre cœur/rein.
Cliniquement, j’ai une hernie hiatale confirmée, pincement du nerf sciatique (L5 S1) droit qui irradie sur la fesse et lombe droite sinon alimentation saine et variée, arrêt du tabac (30 ans) depuis 10 mois.
Pensant avoir des faiblesses sur les reins je pensai commander du Rou cong Rong (cistanche) du Ti Si Zi (graine de cuscute) et du Huang Qi (racine d’astragale) mais avant je voudrai avoir lavis de personnes connaissant ces produits afin de ne pas gaspiller mon énergie et le peu d’argent que j’ai à disposition.
Si quelqu’un pouvais m’aider je lui en serai très reconnaissant.
merci _/o_

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Une photo de la langue serait la bienvenue, et si possible une description de votre pouls.

Il serait intéressant d’avoir une description de vos repas types, sur une semaine par exemple, incluant les liquides pris.
Mangez sainement ne veut pas toujours dire grand chose.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-07-15

Merci !
voici ma langue
ma langue

Mon pouls je ne saurais dire en termes MTC mais il est toujours rapide ça s’est sur

Pour ce qui est de mes repas type, sur une journée par exemple
MATIN : café, 1 à 2 tartines de pain
DÉJEUNER : riz / pâtes / Quinoa / légumes frais / eau / café
SOIR : viande poisson / et idem déjeuner sauf café, mais apéritifs en soirée quotidiens, 2 à 4 verres de vin/bière/cidre
Dans l’ensemble que des produits BIO en petites quantités, peu de sucré
Au cours de la journée, un fruit (banane/abricots) de ci de là, et de l’eau quant je n’oublies pas de boire…
je prend régulièrement du ginseng rouge, et depuis quelques temps de l’arginine avec du zinc
je ne fume plus mais je vapote
assez régulièrement du lithothame et du magnésium pour mes soucis d’acidité gastrique
Ah oui, depuis quelques mois (6 ou 8) j’ai un petit kyste (bénin d’après mon médecin) sous le bras gauche ...

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Si je ne dis pas de bêtises (je ne suis pas praticien, mais étudiant, autant le dire tout de suite), le ginseng rouge est contre indiqué en cas d’hypertension.

Globalement, je dirais aussi que vous ne mangez pas “trop mal”, mais vous avez une alimentation un peu trop “humidifiante”, ce qui n’est pas forcément très bon, voir même très mauvais (et assez courant de nos jours) pour la Rate.
Si vous voulez allez mieux, vous devez commencer par changer certaines habitudes alimentaires, ce qui ne sera peut-être (probablement), pas suffisant.
Et je ne vous le cache pas, cela peut-être assez difficile à mettre en place.

Ce que je peux vous conseiller dans un premier temps, c’est de changer votre petit-déjeuner, et de remplacer votre café par une petite soupe miso, et vos tartines par un gruau de céréales. Pour les céréales à utiliser dans le gruau, ça reste à déterminer, mais des larmes de job me semblent pas mal, à conditions d’y adjoindre du gingembre (il est aussi nécessaire d’épicer la soupe miso, avec de la cardamome ou du gingembre en poudre, vous pouvez varier pour éviter la monotonie).
Dans ce même temps, limitez les bananes, car c’est un fruit très humidifiant, mangez des pommes, des poires, etc… Et pour les apéros, à la rigueur, ne les arrêtez pas, mais limitez la quantité.

Maintenant, pour ce qui est de l’utilisation des plantes, je ne vous recommanderais rien du tout, déjà parce que j’ai encore beaucoup, beaucoup de chemins avant d’être praticien. Et également, parce que si je l’étais, je ne vous donnerais rien à prendre sans vous avoir vu au préalable.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-07-15

Merci de votre réponse !