Remonter

Présentation, remerciements

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-07-15

Bonjour
tout d’abord merci beaucoup pour ce forum et les infos qu’on y trouve.
Je pratique le qi gong depuis quelques mois et le conseille très fortement aux personnes désireuses d’améliorer leur santé en général !
Auto entrepreneur avec peu d’activité, je n’ai pas encore les moyens de consulter un praticien.

Voici mes symptômes, (47 ans, plutôt petit et trapu, pouls rapide)
Quelques désordres dont voici la liste établie à l’aide d’un logiciel de diagnostic
Insomnie
Mauvaise mémoire
Yeux secs
Faiblesse de l’ouïe
Dents branlantes, chute et serrées
chute de cheveux
Palpitations, transpiration nocturne et spontanée en journée
Chaleur dans le corps la nuit
Sensation de froid dans le dos
Mauvaise haleine
Enduit blanc sur la langue
Mictions claires, gouttes à goutte sans fin après miction, urines claires et assez peu abondantes assez fréquentes.
Faiblesse lombes et genoux froids
Ejaculation précoce, assez peu de sperme
Douleurs lombaires
Tendance à l’hypertension
CONCLUSION apparente : REINS déficience de QI, manque de fermeté du QI, déficience de JING et rupture d’équilibre cœur/rein.
Cliniquement, j’ai une hernie hiatale confirmée, pincement du nerf sciatique (L5 S1) droit qui irradie sur la fesse et lombe droite sinon alimentation saine et variée, arrêt du tabac (30 ans) depuis 10 mois.
Pensant avoir des faiblesses sur les reins je pensai commander du Rou cong Rong (cistanche) du Ti Si Zi (graine de cuscute) et du Huang Qi (racine d’astragale) mais avant je voudrai avoir lavis de personnes connaissant ces produits afin de ne pas gaspiller mon énergie et le peu d’argent que j’ai à disposition.
Si quelqu’un pouvais m’aider je lui en serai très reconnaissant.
merci _/o_

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Une photo de la langue serait la bienvenue, et si possible une description de votre pouls.