Remonter

Dang Gui San

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Philippe,

Dans la formule Dang Gui San que tu nous as fait découvrir il y a 2 semaines à Paris, est-il possible de remplacer Chuan Xiong par une autre substance équivalente, et si oui, laquelle ?

Bien amicalement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Pardon, j’ai envoyé trop vite je n’avais pas fini !

Toujours dans cette même formule, la substance Dang Gui est-elle la tête ou le corps de la racine d’angelique de Chine ? Je demande car chez Sinolux ils font une différence : Dang Gui Tou et Dang Gui Shen, mais pas Dang Gui tout court…

D’avance merci pour ton temps.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

lilousse - 24 Avril 2014 09:38 MATIN

Dans la formule Dang Gui San que tu nous as fait découvrir il y a 2 semaines à Paris, est-il possible de remplacer Chuan Xiong par une autre substance équivalente, et si oui, laquelle ?

Pourquoi veux-tu faire cette substitution ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

lilousse - 24 Avril 2014 09:42 MATIN

Toujours dans cette même formule, la substance Dang Gui est-elle la tête ou le corps de la racine d’angelique de Chine ? Je demande car chez Sinolux ils font une différence : Dang Gui Tou et Dang Gui Shen, mais pas Dang Gui tout court…

Dans les prescription quand on note Dang Dui sans préciser, il s’agit de Dang Gui Shen.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Merci Philippe pour ta réponse sur Dang Gui. Concernant la substitution, je n’en ai finalement pas besoin : après réexamen assidu du catalogue, j’ai trouvé la substance Chuan Xiong qui m’avait échappée lors des premières lectures ! Je ferais bien de travailler un peu ma concentration…