Remonter

glossaire

Rang
Rang

Nombre de messages : 34

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
J’utiliser Firefox et mon système est Mac OS X. Je me sers du glossaire pour copier-coller les fonctions des produits sur les fiches que je me crée mais cela ne marche pas à chaque fois et je ne sais pas quoi faire. Parfois, à la place des idéogrammes, il y a des cases avec des ?
D’autres fois, c’est parfait. Certains peuvent-ils m’aider à résoudre ce pb ?
Merci à vous,

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Peut être une réponse ici:
http://plestang.free.fr/chinois3.htm

ou faire une recherche sur google “comment écrire en chinois sous Mac”

Rang
Rang

Nombre de messages : 34

Rejoint 2011-07-04

Merci Michel pour ta recherche. En réalité, elle est obsolète pour mon système qui n’est pas le plus récent mais peut toutefois être très utile à d’autres utilisateurs de mac qui ont un système un peu plus ancien.
J’ai fini par trouver comment paramétrer l’écriture en pinyin simplifié mais je reconnais que le travail CONSIDERABLE que tu as, je crois, effectué avec Philippe et mis à disposition gratuite des membres du forum est, lorsqu’il peut être “copié-collé” à côté de chacune des fonctions du produit déjà écrites en pinyin puis en français d’un LUXE que j’APPRECIE à toute sa valeur. Le souci que je rencontre à copier-coller parfois des ? vient sans doute que vous avez travaillé sur PC.

En attendant, j’ai continué un peu en écrivant avec mon clavier et puis, j’ai arrêté mais bientôt, j’utiliserai ma loupe !!  :-)
MERCI POUR CE TRAVAIL SI PRECIEUX ! Anne

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Anne - 10 Octobre 2013 09:03 APRÈS-MIDI

J’utiliser Firefox et mon système est Mac OS X. Je me sers du glossaire pour copier-coller les fonctions des produits sur les fiches que je me crée mais cela ne marche pas à chaque fois et je ne sais pas quoi faire. Parfois, à la place des idéogrammes, il y a des cases avec des ?
D’autres fois, c’est parfait. Certains peuvent-ils m’aider à résoudre ce pb ?

Anne, le plus simple, est d’installer un autre navigateur, par exemple google chrome. C’est souvent des problèmes de comptabilité entre un ordinateur et un navigateur. Dites-moi si avec cette solution, ça fonctionne parfaitement.

Anne - 12 Octobre 2013 02:42 MATIN

Le souci que je rencontre à copier-coller parfois des ? vient sans doute que vous avez travaillé sur PC.

Le fait que le glossaire a été produit sur Mac ou PC ne change rien car ensuite, c’est sous un autre format. Le problème vient sans doute de ton navigateur. Installe en un autre et cela devrait fonctionner.

Anne - 12 Octobre 2013 02:42 MATIN


MERCI POUR CE TRAVAIL SI PRECIEUX !

Merci beaucoup Anne.

Rang
Rang

Nombre de messages : 34

Rejoint 2011-07-04

Philippe Sionneau - 13 Octobre 2013 06:23 APRÈS-MIDI
Anne - 10 Octobre 2013 09:03 APRÈS-MIDI

J’utiliser Firefox et mon système est Mac OS X. Je me sers du glossaire pour copier-coller les fonctions des produits sur les fiches que je me crée mais cela ne marche pas à chaque fois et je ne sais pas quoi faire. Parfois, à la place des idéogrammes, il y a des cases avec des ?
D’autres fois, c’est parfait. Certains peuvent-ils m’aider à résoudre ce pb ?

Anne, le plus simple, est d’installer un autre navigateur, par exemple google chrome. C’est souvent des problèmes de comptabilité entre un ordinateur et un navigateur. Dites-moi si avec cette solution, ça fonctionne parfaitement.


Bonsoir, Philippe. Le soir même, où tu me l’as conseillé, j’ai installé Google Chrome mais ce n’est que maintenant que j’ai pu prendre le temps de revenir travailler sur le glossaire par rapport à mes fiches.
Le résultat est identique. Là, par exemple, je voulais copier-coller les idéogrammes pour “huan ji” et je n’obtiens que des rectangles. Le navigateur n’y semble donc pour rien. Tant pis, c’était un peu profiter de votre travail ! :-) Je vais devoir rechercher les idéogrammes et ne connaissant pas le chinois, les comparer avec celui du glossaire. Enfin, tu voulais la réponse, la voici. Bonne soirée, Anne

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Je ne comprends pas Anne, je viens de faire un copier/coller avec huan ji 缓急 et ça fonctionne parfaitement !
As-tu essayé sur un autre ordinateur avec un OS différents ? Chez le Macbook de mon épouse cela fonctionne très bien…

Rang
Rang

Nombre de messages : 34

Rejoint 2011-07-04

Je ne cherche pas à comprendre !! :-) Je viens d’essayer de nouveau avec “huan ji” et ça a marché !!
Merci !! et désolée pour le dérangement !