Remonter

Formation Pharmacopée 2017-2018 en même temps que cursus d’acupuncture ? 

Avatar
Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2017-01-05

Bonjour Philippe,

Je suis actuellement en première année de formation MTC à Amsterdam (part time).
C’est une école dirigée par des Chinois, mais ils ont vite adopté le pragmatisme businessman à la hollandaise… La qualité est sûrement à l’image des autres écoles Européennes.
Heureusement, s’offrent à nous les formations de Pharmacopée (et retour des’ bases Acupuncture’ dans les années à venir ?) de Philippe.

J’ai lu sur la page d’information que la formation s’adresse aussi aux étudiants avec juste les bases théoriques en MTC. Parfait.

Je m’interroge cependant :
Pensez- vous qu’il est intéressant (vais-je en profiter au mieux ?), faisable (quantité de travail personnel pour assimiler entre chaque séminaire ?),  de suivre la formation Pharmacopée 2017-2018 en Même Temps que l’année d’acupuncture 1 (en Hollande : année 1 = principes de base MTC ; année 2 = acupuncture 1 ; année 3 = acupuncture 2 ; puis 2 années d’herbes si on veut)
Ou, il vaut mieux attendre la fin de mon cursus MTC acupuncture c’est à dire rentrée 2019.

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

Aliceadam - 04 Mai 2017 10:15 MATIN

Pensez- vous qu’il est intéressant (vais-je en profiter au mieux ?), faisable (quantité de travail personnel pour assimiler entre chaque séminaire ?),  de suivre la formation Pharmacopée 2017-2018 en Même Temps que l’année d’acupuncture 1 (en Hollande : année 1 = principes de base MTC ; année 2 = acupuncture 1 ; année 3 = acupuncture 2 ; puis 2 années d’herbes si on veut)
Ou, il vaut mieux attendre la fin de mon cursus MTC acupuncture c’est à dire rentrée 2019.

Il y a trois choses à prendre en compte.

1- Votre capacité à étudier : si vous avez les capacités de suivre des études à temps complet, je pense que c’est possible de suivre les 2 cursus.
2- L’intensité du cours en Hollande et de la Formation Supérieure en Pharmacopée (FSP). La FSP est dense. On ne se déplace pas pour rien.
3- La FSP est un enseignement unique, vraiment à part en Europe, avec une pédagogie et un contenu qui vous permettra de connaître, de vivre, de pratiquer la pharmacologie chinoise de manière professionnelle. On parle ici d’un enseignement de niveau universitaire.

A cela s’ajoute le fait que je ne sais pas quand je donnerai à nouveau cette formation. Donc, si votre ambition est de pratiquer la médecine chinoise, allez-y et venez grossir les rangs de ceux qui disent cela après les cours :

http://sionneau.com/formations/temoignages/maitrisez-la-pharmacopee-chinoise-2013-2014

http://sionneau.com/formations/temoignages/diagnostic-therapeutique-selon-la-medecine-chinoise-classique

Bienvenue.

 

Avatar
Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2017-01-05

C’est très clair. Comme toujours.
Merci !