Remonter

Formation Pharmacopée 2017-2018 en même temps que cursus d’acupuncture ? 

Avatar
Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2017-01-05

Bonjour Philippe,

Je suis actuellement en première année de formation MTC à Amsterdam (part time).
C’est une école dirigée par des Chinois, mais ils ont vite adopté le pragmatisme businessman à la hollandaise… La qualité est sûrement à l’image des autres écoles Européennes.
Heureusement, s’offrent à nous les formations de Pharmacopée (et retour des’ bases Acupuncture’ dans les années à venir ?) de Philippe.

J’ai lu sur la page d’information que la formation s’adresse aussi aux étudiants avec juste les bases théoriques en MTC. Parfait.

Je m’interroge cependant :
Pensez- vous qu’il est intéressant (vais-je en profiter au mieux ?), faisable (quantité de travail personnel pour assimiler entre chaque séminaire ?),  de suivre la formation Pharmacopée 2017-2018 en Même Temps que l’année d’acupuncture 1 (en Hollande : année 1 = principes de base MTC ; année 2 = acupuncture 1 ; année 3 = acupuncture 2 ; puis 2 années d’herbes si on veut)
Ou, il vaut mieux attendre la fin de mon cursus MTC acupuncture c’est à dire rentrée 2019.

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

Aliceadam - 04 Mai 2017 10:15 MATIN

Pensez- vous qu’il est intéressant (vais-je en profiter au mieux ?), faisable (quantité de travail personnel pour assimiler entre chaque séminaire ?),  de suivre la formation Pharmacopée 2017-2018 en Même Temps que l’année d’acupuncture 1 (en Hollande : année 1 = principes de base MTC ; année 2 = acupuncture 1 ; année 3 = acupuncture 2 ; puis 2 années d’herbes si on veut)
Ou, il vaut mieux attendre la fin de mon cursus MTC acupuncture c’est à dire rentrée 2019.

Il y a trois choses à prendre en compte.

1- Votre capacité à étudier : si vous avez les capacités de suivre des études à temps complet, je pense que c’est possible de suivre les 2 cursus.