Remonter

Si Gua Luo-Luffae

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 136

Rejoint 2013-11-24

Bonjour,
M. Sionneau ,

Dans votre - excellent - livre Pao Zhi , vous écrivez au sujet de Si Gua Luo fasciculus vascularis Luffae que la forme sheng peut traiter la toux due à une Chaleur du Poumon avec mucosités-Chaleur :

Pour cette indication, s ‘agit-il des fibres du fruit ou des graines Si Gua Zi ou des 2 ?

Cordialement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

s-mart,

C’est simplement les fibres du fruit qui constitue une espèce de squelette végétal qui ressemble à éponge.

Images jointes

si_gua_luo_1.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 136

Rejoint 2013-11-24

Encore merci pour la superbe photo de Si Gua Luo. ( je ne la vois plus sur le fil )

Est-ce que cette herbe pourrait être utilisée dans une formule destinée à soigner une sinusite chronique avec Chaleur du Poumon et mucosités jaunes ?

Voici une autre question qui concerne non pas Si Gua Luo mais le traitement de la Chaleur du Poumon :
vous écrivez que Sang Ye folium Mori libère la surface et clarifie la Chaleur , notamment dans les cas de Vent - Chaleur.
Est-ce que Sang Ye soigne aussi la Chaleur résiduelle du Poumon après une attaque de Vent- Chaleur ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

s-mart - 12 Avril 2017 04:46 APRÈS-MIDI

Encore merci pour la superbe photo de Si Gua Luo. ( je ne la vois plus sur le fil )

Il y a eu une mise à jour du site et je pense que c’est la raison de cette disparition! La revoilà ci-dessus.

s-mart - 12 Avril 2017 04:46 APRÈS-MIDI


Est-ce que cette herbe pourrait être utilisée dans une formule destinée à soigner une sinusite chronique avec Chaleur du Poumon et mucosités jaunes ?

Je n’ai jamais utilisé cette substance médicinale. Il me semble qu’elle est plus pulmonaire que nez-sinus !

s-mart - 12 Avril 2017 04:46 APRÈS-MIDI

Voici une autre question qui concerne non pas Si Gua Luo mais le traitement de la Chaleur du Poumon :
vous écrivez que Sang Ye folium Mori libère la surface et clarifie la Chaleur , notamment dans les cas de Vent - Chaleur.
Est-ce que Sang Ye soigne aussi la Chaleur résiduelle du Poumon après une attaque de Vent- Chaleur ?

Oui absolument !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Autre chose s-mart : l’adresse email liée à ce forum est pleine. Nous recevons à chaque fois ce message : MailBox quota excedeed. Merci de la vider :-D