Remonter

formation jing fang 2017-2018

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2016-12-16

Bonjour Philippe,

Je viens d’apprendre que vous ne proposerez pas de formation diagnostic et prescription classique (jing fang) pour la saison 2017-2018.

Savez vous si elle aura lieu en 2018-2019 ?
Si non, connaissez vous un autre moyen de s’y former ?

bien à vous

Hélène

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

helenee,

La formation de pharmacopée que je propose l’année prochaine est 100% Jing Fang !
Je peux dire même que c’est la première étape d’une bonne connaissance des Jing Fang.
L’année dernière à Paris et cette année sur Lyon, nous avions en effet orienté l’étude immédiatement sur le diagnostic et les formules. Les deux groupes sont très heureux et s’éclatent avec cette connaissance. Je me suis aussi aperçu qu’il y avait un manque au niveau de la matière médicale des Jing Fang, et beaucoup d’étudiants m’ont réclamé cette nouvelle formation qui est le complément indispensable :
http://sionneau.com/formations/programmes/formation-superieure-en-pharmacopee-chinoise
L’année suivante, nous proposerons à nouveau “Diagnostic et thérapeutique en médecine chinoise classique”.
Franchement, helenee, si tu veux avoir une connaissance complète sur les plantes, les formules et le diagnostic, ces deux cours vont te propulser sur une autre planète… Tu es la bienvenue.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2016-12-16

chouette chouette chouette.

merci beaucoup de ton retour et de faire évoluer positivement tout notre beau monde