Remonter

a propos d’un cas d’AVC non hémorragique, et perte de mobilité bras et jambe gauche

Rang

Nombre de messages : 11

Rejoint 2017-01-31

bonjour a tout le monde et merci
mon patient a fait un AVC, il y a quelques mois et je remercie entre autre aliko pour ses judicieux conseil, elle m’a fait comprendre les effets extraordinaires des points shu,ce patient présentait des problèmes de stagnation avec une stagnation de l’énergie au niveaux des méridiens du triple réchauffeur et du gros intestin, et de la vessie et de l’intestin grêle, après plusieurs séance pour remonter son énergie entre autre en traitant le yang quiao mai par les points de commande 62 V du côté de la paralysie et 3 IG de l’autre côté, de même que des points locaux sur l’épaule et le 7 IG (branche verticale) et 10 GI (les trois milles du bras). suite à nôtre conversation j’ai testé les points jaillissant et rivières des méridiens TR, GI, IG, et les résultats après la séance on été spectaculaire, il a levé le bras gauche presque aussi haut que le droit, ma question est: est ce que je dois continuer par les points distaux, et je pensait pour améliorer la circulation générale traiter le Chong Mai, mais son pouls est très fin à peine perceptible et lent, il présente un vide d’énergie encore assez important et je crains d’épuiser son énergie originelle.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Fabrice,

Bravo pour votre résultat ! Je suis ravie pour vous. La puissance de l’acupuncture n’a pas fini de vous étonner grin
En ce qui concerne la suite du traitement, le suivi, continuez avec cette formule de points distaux si la gêne/douleur demeure, jusqu’à ce qu’elle parte. N’hésitez pas à faire des séances rapprochées. Concernant le vide d’énergie, vous n’allez pas l’accentuer en utilisant 4 ou 6 aiguilles… De plus, les points shu-transport ont cette magnifique faculté de nourrir progressivement le canal et l’organe associé, donc vous ne pouvez pas faire fausse route avec eux. Ceci étant dit, conseillez votre patient sur sa diététique, sur certains mouvements de Qì Gong faciles à effectuer qui lui permettront de garder, voire faire grandir son énergie.