Remonter

Dépression qui empire

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-04-05

Bonjour

Mon mari subit une dépression sévère depuis un mois et demi et même avec un traitement anti depresseur et anxiolytique et psychothérapie son état ne s’arrange pas voire pire

Angoisses toute la journée
Mains moites en permanence
nausées, diarrhées
perte de poids car peu appétit
épuisé mentalement car le cerveau n’arrête pas de penser

Nous ne savons plus quoi faire, auriez vous une solution pour lui svp

Merci pour le temps que vous m’accorderez

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour,

Je vous encourage à consulter en médecine chinoise car les techniques thérapeutiques telles que la pharmacopée et l’acupuncture pourraient grandement aider votre mari. Je vous invite à lire ces deux témoignages de confrères :

Je partage avec vous le cas de cette femme de 67 qui souffre d’une dépression depuis 10 ans apparue suite à la seconde grossesse de sa fille, une peur l’a envahie. Sous traitement anti dépresseur depuis cette époque aucune amélioration n’a été constatée, chaque année qui passe est pire que la précédente
Lors de la consultation elle présente les signes suivant :
- Bouffées de chaleur, transpiration nuit et jour, mains chaudes et moites
- Crainte du vent et préférence pour la chaleur
- Tremblements des bras, mains et visage
- Bouche gorge et lèvres sèches, préfère boire froid avec soif inextinguible
- Oppression thoracique, de la tête et du crâne
- Elle souffre d’acouphène, vertiges, mouches volantes
- Ne peut se passer de somnifère, et son sommeil est non récupérateur
- La journée est est fatiguée et faible et a des palpitations cardiaques
Lors de la 1ere consultation son regard est vide, elle ne parle pas, ne sourit pas.
Au bout de 15 jours de traitement : Son état moral est grandement amélioré, elle a le sourire, discute et est très heureuse du traitement. Son médecin a diminué les doses d’antidépresseur au vu de l’amélioration.
Au bout d’un mois de traitement : L’état de la patiente a littéralement changé, son moral est complètement revenu, il ne reste que ces quelques oppressions thoraciques accompagnées d’angoisse. Celles ci ne surviennent qu’une fois par jour.

Ce cas a été traité uniquement par la pharmacopée. Celui qui suit, uniquement par l’acupuncture :

Jeune femme de 23 ans, violemment agressée à la fin de son adolescence, ayant fait de multiples séjours en hôpital psychiatrique et 3 ans d’antidépresseurs costauds, consulte pour que je l’aide dans son syndrome post-traumatique. Elle avait arrêté sa médication un mois plus tôt et subissait beaucoup de symptômes :
- attaques de panique plusieurs fois par jour avec contractures violentes des épaules et de la nuque
- tremblements constants du corps, des pieds au visage, mais en particulier les bras et les mains (son écriture en était altérée) avec parfois blocage complet des articulations qui ne répondent plus
- galactorrhées accentuées à l’effort et souvent aussi la nuit (ça c’était depuis 3 ans)
- peau qui démange
- réveils nocturnes avec transpiration
- crises de migraines
- dégoût de certains aliments, inappétence, sensation d’un corps étranger dans la gorge
- n’accepte que très difficilement qu’on la touche
Après 3 séances très rapprochées (6 jours) : elle ne tremblait plus, ses attaques de panique et ses migraines s’étaient déjà espacées et partaient toutes seules, et son sommeil était meilleur et avec moins de galactorrhées.
Durant les 7 séances suivantes, tout s’est progressivement estompé. Elle sourit, accepte le contact des autres (bon, pas trop longtemps…), remet des robes, sent l’énergie qui revient…
Un mois après sa première consultation, tous les symptômes ont disparu, et seule reste une légère sensation encore dans la gorge. Elle a vu sa psy la semaine dernière qui l’a trouvée toute métamorphosée, calme, paisible et confiante.

Voilà, je l’espère, de quoi vous donner de l’espoir et la motivation de consulter ! Il y a des solutions, courage !