Remonter

MTC et 12 signes chinois zodiaque

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

bonjour

prenez vous en compte? et les medecins expert en chine? es ce lié dans la tradition?

etant pas expert je vois d une manière pragmatique l exactitude des caracters d un individu par rapport a son signe et son aspect yin yang (caractere intoverti ou extra , terre terre ou dans le reve, dominateur ou dominé)

etc

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour,

Je ne suis pas du tout experte en la matière mais on peut effectivement établir un horoscope chinois des gens afin de mieux comprendre leur terrain, les pathologies les plus à même de les affaiblir, etc… On s’appuie sur les troncs célestes et les branches terrestres si ma mémoire est bonne. Pour ma part, comme je n’y connais rien je préfère ne pas échafauder des hypothèses sur l’aspect Yin ou Yang d’une personne dans son caractère, et me base plutôt sur les signes tangibles que le corps me donne.

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Merci vous etes practicienne?

Ma question est es ce que certains le font? En france ou Chine

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Oui, je pratique, et oui, il y a sûrement des gens qui utilisent l’astrologie chinoise dans le cadre des soins, que ce soit en Chine ou en France.

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Oui Mai’s imaginonss une personne.tigre belier

Je suis pas.expert.mais c est.comme.des.signes similaires cad. des FONCEUR de.folie . Un FONCEUR au carre

Donc aller a l encontre de notre nature Celeste et secret divin es.ce.pas.dangereux?

Comment traiteriez un tigre.belier.vous disant.je.suis tout le.temps.en colere?

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

AL2106 - 19 Janvier 2017 10:12 APRÈS-MIDI

Oui Mai’s imaginonss une personne.tigre belier

Je suis pas.expert.mais c est.comme.des.signes similaires cad. des FONCEUR de.folie . Un FONCEUR au carre

Donc aller a l encontre de notre nature Celeste et decret divin es.ce.pas.dangereux?

Comment traiteriez un tigre.belier.vous disant.je.suis tout le.temps.en colere?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Oui Mai’s imaginonss une personne.tigre belier
Je suis pas.expert.mais c est.comme.des.signes similaires cad. des FONCEUR de.folie . Un FONCEUR au carre

Je ne suis pas experte non plus, ni même connaisseuse, comme je le disais plus haut. Par contre je suis Bélier et absolument pas fonceuse… Tout ça pour dire que l’astrologie est éminemment complexe et va bien plus loin que le seul signe : il y a chez nous les ascendants et les décans, sans doute encore d’autres subtilités, et j’imagine que l’astrologie chinoise possède également de nombreuses variables…

Donc aller a l encontre de notre nature Celeste et secret divin es.ce.pas.dangereux?

Aucune idée.

Comment traiteriez un tigre.belier.vous disant.je.suis tout le.temps.en colere?

De la même manière que je traiterais n’importe quelle personne qui me dit être en colère !

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Oui Mai’s belier seul veut rien dire peut etre votre signe chinois peut enlever de cette fougue si vous etes lapin chevre chien cochon serpent ca enleve fougue du belier

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

C’est sûrement un sujet intéressant lorsqu’on s’y connaît, mais je pense que vous perdez votre temps à vouloir concilier les deux astrologies. Elles sont issues de deux visions du monde trop différentes.

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Oui de Mon cote je suis pas expert Mais je regarde un peu le descriptif des different signe chinois et occidental et vois de maniere pragmatique sur les gens que je connais bien ou des personnes public

Et effectivement c assez criant de verite.

Vous meme votre signe chinois est plutot yin?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour à tous,

Oui, la médecine chinoise utilise l’astrologie “chinoise”.
Dans la pratique, c’est beaucoup plus vaste que les 12 signes du Zodiaque chinois, on utilise entre autre les 60 binômes, les 8 trigrammes, les 9 palais…

C’est une science à part entière, on ne mélange pas l’astrologie chinoise, qui a son propre fonctionnement avec d’autres types d’astrologies.
Certains le font mais nous ne sommes plus dans le domaine de la Médecine Chinoise.

La chrono-acupuncture est l’une de ces applications, il existe, à la base, 3 méthodes:

      Ziwu liuzhu Najia fa
      Nazi fa, Feiteng bafa
      Linggui bafa

D’autres utilisent le Yi Jing, “le classique des transformations” (le livre des mutations ...), dans leur pratique.

Il ne faut pas prendre ces pratiques comme de la divination mais plus comme une méthode de replacer l’Homme dans l’Espace et le Temps.

En France, de plus en plus de praticiens en Médecine Chinoise prennent en compte ces aspects de l’astrologie chinoise.

Fatah

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

La chrono-acupuncture est l’une de ces applications, il existe, à la base, 3 méthodes:

    Ziwu liuzhu Najia fa
    Nazi fa, Feiteng bafa
    Linggui bafa

Ah ok vous pouvez developer Pour chaque c quoi? Vous avez Les caracteres chinois?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Je ne pratique plus l’acupuncture ou du moins comme on l’entend avec des aiguilles. J’ai étudié deux de ces formes mais ça fait longtemps, je préfère laisser quelqu’un d’autre te répondre.
Je trouve que ce sont des méthodes efficaces mais compliquées à aborder par rapport aux autres méthodes d’acupuncture, on utilise des planches et des “roues”, on poncture dans un ordre précis…

Je peux apporter tout de même quelques précisions.

On a d’abord Zi Wu Liu Zhu –子午流注 qu’on peut séparer en deux méthodes:
    Na Zi Fa – 拿子法
  Na Jia Fa – 拿甲法
On utilise ici les points Shu antiques, les notions de Yin et de Yang, les 5 mouvements, les méridiens, les Troncs et les Branches, ça fait beaucoup mais si on sait utiliser les planches qui vont avec sa facilite les choses.

De l’autre côté, nous avons Ling Gui Ba Fa – 灵龟八法 et Teng Ba Fa – 飞腾八法 qui utilisent les 8 trigrammes, les Troncs et les Branches et les points de croisements des Merveilleux Vaisseaux.