Remonter

Réveil nocturne entre 4h et 4h30 toutes les nuits

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2015-10-06

Bonjour,

Je subis depuis plusieurs jours à chaque nuit un réveil entre 4h et 4h30, et j’ai beaucoup de mal à me rendormir ensuite.
J’ai lu que cette horaire correspond à la fonction poumon du corps (désolé si j’explique mal mais je suis novice en mtc), et justement le praticien mtc que j’ai rencontré il y a quelques mois m’avait prescrit 4 boites de “ER CHEN TANG” car il avait (je crois) détecté une humidité au niveau de mes poumons et je l’avais consulté suite à des problèmes de peau que je subis à répétition (peau fragile, très sensible au soleil et au moins changement de température).
Que pensez vous de mes symptômes actuels et que me conseillez vous ?

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour,

Il est vrai que dans la théorie du cycle circadien l’horaire que vous donnez correspond à la période où le Qì est prépondérant dans le Poumon, mais il faut se méfier en revanche de toute conclusion hâtive et facile. Vos insomnies peuvent être liées à foule d’autres causes et aux déséquilibres d’autres organes… De la même manière, il est vrai que tout ce qui a trait à la peau est relié au Poumon, mais encore une fois, seul l’ensemble de tous vos symptômes pourra véritablement permettre d’établir un diagnostic.
Quant au praticien que vous avez vu voilà plusieurs mois, ne vous a-t-il pas suivi pendant la prise de votre pharmacopée, ne vous a-t-il pas accompagné dans votre chemin vers le rééquilibre ? La médecine chinoise demande de la régularité ainsi qu’une relation de confiance entre le thérapeute et le patient.

Ce que je vous conseille : si vous souhaitez vous soigner par le biais de cette médecine, trouvez-vous un praticien compétent !