Remonter

Ecole et formation MTC

Avatar
Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2016-02-24

Bonjour,
Un sujet sur la reconnaissance que j’ai vu sur le forum.
Etant moi même en formation MTC à Lyon depuis 2 ans, jeune padawan donc, je pense que l’apprentissage MTC passe par la lecture/recherche. J’entends par là, beaucoup de travail personnel, une partie pratique et surtout la comprehension de la pensée chinoise, c’est à dire comprendre le fonctionnement de cette pensée. S’ensuit l’expérience évidement.
Je pense que c’est une activité qui demande beaucoup d’autonomie et de recherche.
Pour ma part je suis dans une école ou la transmission est excellente et ou les cours théoriques ne sont pas simple.(langue) Le professeur est tjrs disponible pour répondre à nos questions de visu et ou par internet. J’ai fais un choix d’apprentissage que j’estime le mieux par rapport à mes capacités et à cette médecine divine.
Aller en chine par exemple pour apprendre un peu de cette médecine ne fait, à mon avis, pas un bon praticien mais peut y contribuer. Y vivre c’est mieux. C’est pour comprendre.. :)
Voila c’était pour dire mon avis avec d’autres internautes, par rapport a la reconnaissance.
Philippe, pouvez vous m’éclairer; Que pouvez vous me dire sur la pratique de l’acupuncture en France ?

Bien à vous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Ivanovitch - 11 Novembre 2016 04:08 APRÈS-MIDI

Philippe, pouvez vous m’éclairer; Que pouvez vous me dire sur la pratique de l’acupuncture en France ?

La situation est claire. La pratique de l’acupuncture en France est réservée aux Docteur en médecine. C’est un peu comme si la pâtisserie était réservée aux seuls boulangers… Un peut partout dans le monde occidental, la médecine chinoise et l’acupuncture est réglementée en faveur de ceux qui les étudient suffisamment. En France, ce n’est pas le cas, il suffit d’avoir un titre de médecin et une formation universitaire en acupuncture honteusement médiocre pour avoir le droit de pratiquer. La société française est entre les mains de réseaux, de sphères d’influence qui ne cherchent pas ce qui est juste pour le pays mais garder leur pouvoir au détriment du peuple.