Remonter

L’acupuncture chez les animaux

Rang

Nombre de messages : 14

Rejoint 2013-12-04

Bonjour à tous.

Me voilà dans la MTC depuis quelques années et cela fait plusieurs fois que l’on me parle de l’acupuncture pour les animaux. Le hasard a voulu que je rencontre une énième personne, qui m’a proposé que je m’entraîne sur sa jument ! (Sans avoir de connaissances vétérinaires ou d’acupuncture vétérinaire ). Et comme ce métier fut le premier que j’ai voulu faire dans ma petite enfance, ma curiosité est titillée !
Alors voilà ma ou plutôt mes questions :
Y a t’il des formations ouvertes aux non vétérinaires ?
Et en cas de réponse négative, pouvons nous retranscrire nos connaissances sur un animal ?
Le plus dur serait de faire l’interrogatoire en langue de cheval !

N’hésitez pas à partager vos expériences !

Charlotte D

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonsoir Charlotte,

J’ai déjà entendu parler de l’acupuncture animale, et également vu des images impressionnantes sur des chevaux et des éléphants. Il me semble qu’on peut trouver des planches d’acupuncture pour différentes espèces, et j’imagine qu’à partir de là, il suffit d’appliquer les mêmes règles que pour l’humain. Effectivement l’interrogatoire reste un problème grin
Mais c’est là qu’entre en jeu l’observation du teint, de la posture, de la démarche, du Shen dans les yeux etc… ça ne doit pas être beaucoup plus difficile qu’avec un petit enfant qui ne parle pas encore !

Rang

Nombre de messages : 14

Rejoint 2013-12-04

J’ai vu des planches mais la localisation a l’air assez approximative. Et au niveau des livres j’aurais aimé trouver un Claudia FOCKS pour les animaux ! Mais j’ai rien vu de tel. Ça doit être une expérience assez sympa à tenter !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Charlotte, si c’est une voie qui t’attire, rien ne t’empêche de devenir la Claudia Focks des animaux smile

Rang

Nombre de messages : 14

Rejoint 2013-12-04

Je laisse la place aux connaisseurs ????

Rang

Nombre de messages : 14

Rejoint 2013-12-04

Rectification : e n’étais pas une question mais un smiley

Rang

Nombre de messages : 14

Rejoint 2013-12-04

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup je vais aller voir ca !!
En ce qui concerne les techniques je me disais que l’enseignement de Philippe devrait être très bien aussi pour les animaux.

Merci ca m’ouvre une porte.