Remonter

Jus de légumes frais et rate

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-10

l’alimentation crue blesse la rate.
Mais qu’en est-il des jus de légumes de saison préparées fraichement à la centrifugeuse, sans fibres à digérer et bu lentement (bien insalivés)?
Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
C’est plutôt la consommation excessive (en quantité et/ou en fréquence) d’une alimentation crue qui “blesse la rate”.
En clair, la consommation de vos jus de légumes occasionne-t-elle des difficultés digestives, de la fatigue, un transit anormal, une frilosité excessive ? Si la réponse est “non”, alors il n’y a pas de problème.
Dans le cas contraire, il y a peut-être consommation excessive, auquel cas il ne s’agit pas d’abolir vos jus de légumes, mais tout simplement d’en réduire la consommation et de les supplanter par des aliments cuits, chauds.
Le Juste Milieu toujours…

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-10

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour vous répondre sur le plan de la médecine “non chinoise” mais également “pas très othodoxe”, j’ai une candidose digestive qui pourraît être agravée par la consommation, notamment, de sucres rapide et/ou fermentescibles: c’est le cas des jus de légumes tels que carotte, betterave etc…
Or, j’ai constaté que lorsque j’en consomme (le soir car c’est le moment où je digère le moins bien), j’ai, le lendemein matin, la langue blanche, pas faim et l’impression d’avoir mangé des aliments sucrés en excès.
D’où ma question.