Remonter

Douleur du coccyx suite à une chute

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2017-10-24

Bonjour, je me permets de vous contacter dans l’espoir d’avoir des informations, des pistes non explorées. A ce jour, je suis désespérée suite à une chute sur le coccyx cela fait maintenant 2 ans que je souffre de mon coccyx et de mon sacrum et cela m’engendre pleins d’autres problèmes.  Restant au lit je fais des lombalgies et des sciatiques à répétition. De plus cette chute sur le coccyx m’a causé une congestion anal mais aussi pelvienne avec une inflammation de tous les nerfs irradiants (nerf hypogastrique, ilio inguinal, génito-fémoral,pudendal, ischiatique… psoas, articulations coxo fémorale) pincements et sensation de compression. Grosses douleurs localisées dans le tronc lombo sacré avec douleurs pour s’asseoir, se relever et debout. Ayant l’utérus retroversé ainsi que le coccyx antéversé avec un angle à 90°et de la constipation j’ai aussi des règles très très douloureuses avec syndrome prémenstruels (dysménorrhée et kystes fonctionnels). Tout mon système digestif est perturbé avec des nausées,  ballonnements, reflux gastrique avec de fortes douleurs sur le côté gauche et dans les reins et les glandes surrénales avec mycoses vaginales et congestion anal avec prurit depuis la chute. J’ai un problème de circulation du sang ayant toujours les extrémités froides et de fortes douleurs dans les jambes, fourmillements, décharges électriques qui sont aussi dans les pieds. Mon sommeil est perturbé avec réveil nocturnes incessant. A ce jour, j’ai déjà vu un gastro enterologue, des séances de Kiné pendant 3 mois, un ostéopathe, homéopathe, mon médecin généraliste m’a prescrit des antalgiques et des anti-inflammatoires ainsi que de la vigne rouge en teinture mère en guise de veinotonique. J’ai également suivi plusieurs traitements d’acupuncture pratiquée par un médecin généraliste qui m’a piquée quelques points directement sur le pantalon seulement 15 minutes sans un véritable diagnostic et prise en compte de tous mes symptômes. Après beaucoup de recherches j’ai trouvé un témoignage d’un/une acupunctrice qui a traité un cas de douleur du coccyx en abordant comme diagnostic une stase de sang (consécutif à la chute) sont principe de traitement a été d’éliminer la stase de sang, dégager les méridiens et collatéraux, calmer la douleur. Son choix des points ASHI XUE (points locaux de la douleur, GESHU (BL-17), SANYINJIAO (SP-06) , après 5 traitements la patiente n’a plus de douleur. Elle dit que “l’obstruction cause la douleur”, c’est la chute qui a provoqué localement la stase de sang et le blocage des méridiens. Que pensez-vous de cette piste ? A ce jour je fais des séances de reflexologie sans aucune amélioration ressenti. Même si j’ai été déçue une première fois par l’acupuncture je sais que je ne suis pas tombée sur la bonne personne et suis convaincue que c’est une médecine qui pourrait libérer bien des choses. J’ai entendu parlé de l’hypnose eriknosienne pour mieux supporter la douleur. Je ne sais plus vers qui me diriger j’ai tellement entendu de choses comme quoi je devais vivre avec ???? facile à dire lorsque l’on est une jeune femme de 24 ans au lit du matin au soir, ne pouvant plus travailler, ni conduire c’est très handicapant et vivre avec une bouée coussin ce n’est pas réjouissant. J’ai l’espoir que vous puissiez m’apporter votre lumière sur des pistes à envisager pour me guider je l’espère sur le chemin de la guérison. Pardonnez moi pour mon long roman, je vous remercie milles fois par avance pour vos lectures et je l’espère pour vos réponses. Sabrina.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Sabrina,

Abi66 - 24 Octobre 2017 03:14 APRÈS-MIDI

J’ai également suivi plusieurs traitements d’acupuncture pratiquée par un médecin généraliste qui m’a piquée quelques points directement sur le pantalon seulement 15 minutes sans un véritable diagnostic et prise en compte de tous mes symptômes.

CHOQUANT ! Et quand je pense que seuls les médecins ont le droit en France de pratiquer l’acupuncture… C’est incroyable de constater que ce qu’il y a de pire dans le monde de l’acupuncture est généralement perpétré par des médecins !!!! Quelle honte !!!

Abi66 - 24 Octobre 2017 03:14 APRÈS-MIDI

Après beaucoup de recherches j’ai trouvé un témoignage d’un/une acupunctrice qui a traité un cas de douleur du coccyx en abordant comme diagnostic une stase de sang (consécutif à la chute) sont principe de traitement a été d’éliminer la stase de sang, dégager les méridiens et collatéraux, calmer la douleur. Son choix des points ASHI XUE (points locaux de la douleur, GESHU (BL-17), SANYINJIAO (SP-06) , après 5 traitements la patiente n’a plus de douleur. Elle dit que “l’obstruction cause la douleur”, c’est la chute qui a provoqué localement la stase de sang et le blocage des méridiens. Que pensez-vous de cette piste ?

Ce n’est pas une piste, c’est simplement le bon diagnostic. Ensuite, on peut essayer de traiter avec d’autres points. Dans tous les cas, c’est bien la stase de sang locale qu’il faut traiter.


Je pense sincèrement qu’un acupuncteur qui n’est pas un médecin-charlatan mais plutôt un acupuncture non-médecin (ils sont beaucoup beaucoup mieux formés), peut vous aider à trouver des solutions à votre douleur de coccyx. Courage.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2017-10-24

Merci milles fois pour votre réponse et votre lumière, j’espère trouver la bonne personne dans mon departement 66. Une personne qui sera s’appuyer sur ce diagnostic, maintenant que j’ai 2 avis je sais que c’est dans ce sens qu’il faut aller. Merci pour votre gentillesse et compassion, j’ai le sentiment qu’une porte s’ouvre à moi et que cette voie est la bonne pour cheminer vers la guérison. Si je ne trouve personne de compétent dans mon département je pourrais toujours vous consulter même si dans mon cas 2H50 de route risque d’être compliqué. J’ai l’espoir que rien n’est perdu et tout envisageable. Sabrina.