Remonter

Acupuncture et pharmacopée chinoise pour traiter la rhinopharyngite chronique

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2017-10-17

Bonjour,

Depuis 6 ans, je fais rhinopharyngite sur rhinopharyngite (avec beaucoup de toux et tendance à la bronchite).
La fréquence de ces épisodes est d’environ 1 fois par mois avec la particularité que cela débute en milieu de cycle menstruelle.
Depuis, bientôt 1 an, je suis suivie par un praticien en médecine chinoise qui me fait de l’acupuncture (1 fois tous les un mois et demi).
Elle me donne également une formule issue de la pharmacopée chinoise, la voici: huang qi, chen pi, chuan bei mu, jing jie, jie geng, kuan dong hua, ban xia (fa), huang qin, sang bai pi, dang gui, bai qian, zi wan, shu di huang, xuan shen et gan cao.

Est-ce normal d’avoir toujours des rhinopharyngites au bout d’un an? Elles ont diminué d’intensité mais sont toujours présentes.

Mon entourage me dit que je me fais escroquer, car au bout d’un an je devrais être guéri. Qu’en pensez-vous?

Que pensez-vous de ma formule?
Peut-on devenir “accro” à la pharmacopée chinoise?

Je vous remercie d’avance pour vos avis et vos réponses.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

mam08 - 24 Octobre 2017 01:11 APRÈS-MIDI

Est-ce normal d’avoir toujours des rhinopharyngites au bout d’un an?

Ce n’est pas facile de juger le travail d’un confrère sans avoir l’ensemble des données en main.
Normalement, au bout d’un an, on doit avoir un meilleur résultat.
Cependant, parfois la pathologie est résistante même avec les bons traitements.
La seule chose que l’on pourrait suggérer c’est de changer de stratégie si les résultats sont décevants.

mam08 - 24 Octobre 2017 01:11 APRÈS-MIDI

Mon entourage me dit que je me fais escroquer, car au bout d’un an je devrais être guéri. Qu’en pensez-vous?

Je pense que c’est facile de détruire et plus difficile de construire. J’aimerais bien savoir ce que propose vos amis qui eux assurément ne sont pas des escrocs.

Ma suggestions : pose ces questions à votre praticien et si se réponses ne sont pas satisfaisantes, changer de consultant.