Remonter

Quelle école choisir sur Paris de Qigong medical

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2017-10-05

Bonjour
Quel école de Qigong et qigong médical choisir sur Paris afin d’enseigner le qigong et de pratiquer le qigong medical

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour Coolcool,

Deux petites questions:

1- pratiquez-vous le Qi Gong?
2- vous n’êtes pas mobile? que Paris?

Amicalement,
Fatah

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2017-10-05

Bonjour Fatah
Oui que sur Paris. Pourquoi ?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour Coolcool,

Dans ta question, tu demandes beaucoup de choses:

“Quel école de Qigong et qigong médical choisir sur Paris afin d’enseigner le qigong et de pratiquer le qigong medical”

Il y a une:
- une école de Qi Gong
- une école de Qi Gong Médical
- une école afin d’enseigner
- une école afin de pratiquer

Tu demandes tout ça dans un même endroit. C’est compliqué. Certaines écoles ont leurs spécificités

En terme de Qi Gong médical, ça va va de 6 jours à 4 ans, avec des prix très variés.

Je suis en train de faire une liste de l’offre actuelle mais elle n’est pas complète..
Je te répondrai en message privé.

Amicalement,

Fatah
http://dragondubled.fr

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-07-25

Bonjour,
Je suis également intéressée par ta liste Fatah, si tu veux bien me l’envoyer également ! :)
Je suis éventuellement mobile, et intéressée par une formation longue comme par des stages courts (une semaine).
Merci d’avance !

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour Charlotte,

Si tu es intéressé par une formation complète en Qi Gong médical, nous proposons avec Denis Tran (certifié chez Jerry Alan Johson) un cursus sur 3 ans à Paris, Lyon, Nantes et Montpellier.
Tu trouveras les détails ici:
http://dragondubled.fr/formation-qi-gong-therapeutique/

Je reste à ta disposition pour plus d’information.

Fatah

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-07-25

Merci beacuoup Fatah, cette formation me paraît très complète et intéressante mais peut-être un peu trop approfondie pour moi pour le moment: je suis également en train de me renseigner pour débuter un cursus de médecine chinoise et mon emploi à temps plein ne me permettrait pas de faire les deux en même temps, et il me semble qu’il serait plus judicieux de commencer par les bases de la médecine chinoise avant d’aller plus en profondeur dans une de ses branches.

Ceci dit le qi gong médical m’attire beaucoup et je serais intéressée par une formation moins approfondie (3 ou 4 week-ends) pour débuter et voir si mon attrait pour la discipline se confirme, ou un stage d’une semaine environ.

Merci encore ! :)

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Si tu veux en savoir un peu plus sur le Qi Gong médical, nous organisons des conférences sur ce thème en septembre:

- Nantes le 8 septembre
- Paris le 17 septembre
- Lyon le 25 septembre

Bonne continuation de tes recherches :)

Amicalement,
Fatah

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2020-06-26

Hello à tous,

La discussion est un peu datée mais je souhaitais savoir s’il y avait du nouveau concernant l’enseignement du Qi Gong à Paris. Des amis m’ont beaucoup parlé en bien des Temps du Corps. Avez-vous déjà participé à des stages ou formations?

Bonne journée à tous.

Rapha

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Hello,

Il y a un cursus sous forme de séminaires qui s’ouvre à la rentrée.
Voici le lien

http://www.qigongliaofa.com

Bon Qi !
Fatah

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2020-06-26

Grand merci Fatah. Je vais aller voir ça.

Bonne journée à vous et bon qi.

Rapha