Remonter

Fibromyalgie mais pas de surface ??

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour,

J’ai un cas qui me pose problème.
Femme de 68 ans douleurs musculaire depuis 10 ans avec des crises par moment à certain endroit. Les douleur musculaire sont comme des courbatures mais dans tout le corps et des fois elle a des crise sur certaines parties (pied, bras ...) ces crises sont changeante en localisation.

Il y a des signes de surface mais on peut trouver d’autres explications:

Tai YANG
Douleur musculaire généralisé
crainte de l’humidité, légère crainte du froid
nez congestionné
sensation de chaleur dans les muscles (peut on dire que c’est comme une fièvre ou émission de chaleur ?)

YANG MING:
transpiration nocturne très intense par moment
bouche sèche la nuit
langue sèche et crevassé, pointe rouge mais le reste est de couleur normale
selle dure des fois 2 selles par jour mais en ce moment ne se vide pas, les selles sont sèche au début et diarrhée après.(yang ming-tai yin)
pouls glissant, bonne force

TAI YIN
Fatigue +++
urine 2 fois dans la nuit et peu dans la journée
pas de soif
gonflement du ventre sans douleur
préfère la chaleur


Donc TAI YANG + Yang Ming + Tai Yin

Formule MH JIA ZHU TANG + shi gao
MH, 6
Gui Zhi 6,
Zhi Gan Cao 3,
Xing Ren 12,
Cang Zhu 12
Shi Gao 25

Qu’en pensez vous ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

Je pense que ton bilan est excellent.
Ton choix de formule est très pertinent.
Si la chaleur du Yang Ming perdure avec Shi Gao, ajoute Yi Yi Ren.
Bravo.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Après 12 jours de traitement les douleur ont bien diminué, je vais donc continuer sur cette voie…

Combien de temps peut on donner MH avec ce dosage ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

Avec ce dosage, s’il est bien supporté, tu peux lui donner de nombreuses semaines.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Après 15 jours de traitement les douleur musculaire ont diminué. Par contre il y a gout mer et bouche sèche, les selle sont plus dans la normalité mais plus de gonflement abdo
Le Yang ming n’a pas été assez traité j’ai donc ajouté YI YI REN 25g et zhi shi pour les gonflements.
A suivre…

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Attention bouche amère c’est du Ban Biao Ban Li sans négociation possible je crois…
Le gonflement abdominale peut donc aussi dans ce cas être vu comme un vide en bas non ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

bonjour scottishgab,

le gout amer est un signe de chaleur, on peut le voir dans le yang ming. la bouche sèche est aussi yang ming. le gonflement abdo peut être tai yin.
Pour moi il n’ y a pas pour le moment de mi-mi car pas beaucoup de signe et je peux aussi les classer dans des systèmes déjà présent.

Je vais continuer avec la formule + yi yi ren car yi yi ren traiter le yang ming est les bi, tension musculaire…
merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

petit retour sur ma patiente,
avec la dernier modification de formule il n’y a plus de diarrhée ni de constipation. les douleurs ont diminué mais sont encore présente.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

en ce qui concerne la fatigue ?est elle la même ou le traitement l’a diminuée ??? idem la soif ect ...

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

j’ai eu des nouvelle par mail, je ne l’ai pas encore revu.
Elle est toujours fatiguée, peut être un peu moins et pour le reste je n’ai pas d’info.

Je te tiens au courant.