Remonter

Mal perforant plantaire

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour,

La demande est Mal perforant plantaire + hypersensible (il a les larmes au yeux très facilement)

J’ai un patient qui a été amputé des orteils d’un pied suite à un accident de moto, jambe droite insensible…
depuis plus d’un an il a un hématome qui se forme sur la tête du 2 ième métatarse et dessous se forme une ampoule avec un liquide. Il est obligé d’aller chez le podologue tous les 15 jours pour gratter l’hématome qui est en surface pour que le liquide de l’ampoule qui est piégé sous l’hématome puisse s’évacuer. Il a donc un risque d’infection fréquent… A noter qu’il me dit que son problème est déclenché ou aggravé au stress.
Avant de venir me voir il a vu beaucoup de monde, mis des semelles pour modifier les appui mais rien ne fonctionne…

Bilan:

TAI YANG:
localisation du problème en surface os et peau
transpire très peu
Plus de transpiration du coté droit (coté amputation)que du coté gauche.

TAI YIN:
ne ressent pas la soif, se force à boire régulièrement par habitude mais sans le besoin
écoulement de liquide transparent quand l’hématome est gratté.
urine claire et longue
selle molle 2 fois le matin et diarrhée si stress
un peu de fatigue

STASE DE SANG :
Hématome
suite opératoire accident, amputation

Je ne sais pas ou classer son hyperémotivité ?
ce monsieur est souvent stressé et a les larmes au yeux facilement. Dans ce contexte de tai yin je pense aussi au vide de sang mais il n’y a pas d’autre signe…

Pour la formule : Gui Zi Fu LIng Wan +chi xiao dou dang gui san + huang qi (plaie qui ne guérie pas) + cang zhu+
GZ 10
FL 10
MDP 10
TR 10
CSY 10
DG 10
CXD 18
HQ 5
CZ 10

 

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

Salut

cela parait parfait ,j’aurai hésité avec HQGZWWT qui traite probleme de circulation avec paresthésie et qui contient huang qi pour cicatriser l’externe .Néanmoins pour etre efficace la posologie de huang qi doit être monté entre 12 et 30 gr !
Ta formule est plus axée sur le sang ,la mienne plus sur la cicatrisation ,voila peut etre un mix des deux avec la bonne poso de huang qi .

a toi de voir bonnes vacances !