Remonter

Syndrome Tai Yang pour un enfant de 3 ans et demi

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Philippe,

Mon fils de 3 an et demi se gratte le haut du dos, transpire facilement,éternue une à deux fois par jour fortement (comme des minis crises) craint le froid du coup je me dis surface. Il rougit vite (Fa Re ?) du visage en activité et est plutôt actif (pas fatigué ni des douleurs). Du coup je penche plus sur une surface yang que sur une surface yin.
De plus il a prit quelques pathologies type rhume cet hiver aussi je me dis que cela rentre bien dans un syndrome GZMHGBTg

Sauf que pour un enfant de 3ans et demi c’est un peu compliqué du coup je pensais prendre des poudres fines en ajoutant un “concentré” de SJ tout cela mélangé à la compote. Ma question est quelle posologie de poudre fine par 24h sachant que la base de ma poudre sera établie de la manière suivante :
MH 6g, GZ 6g zGC 3gBSY 6g, DZ 10g et XR 6g + “concentré d’une déconction” de 10g de SJ (quand je dis concentré j’entends 10g de SJ décocté dans une très petite quantité d’eau.

Maintenant de la poudre j’en donne quelle posologie vu que ci-dessus c’est une quantité pour une journée de plante entière soit 44g ?
Je voulais partir sur 6g (= dose personne faible divisée par 2 selon ton 1er cours des Xiao Fang) de poudre fine par jour (délivré en 2 temps (soit 2x3g) mélangé à de la compote.
Cà peut collé ou ce n’est pas assez ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

scottishgab - 05 Juillet 2017 01:58 APRÈS-MIDI

Je voulais partir sur 6g (= dose personne faible divisée par 2 selon ton 1er cours des Xiao Fang) de poudre fine par jour (délivré en 2 temps (soit 2x3g) mélangé à de la compote.

C’est ce que j’allais te proposer.
Et pour la prescription, je te propose plutôt de prendre Guì Zhī Jiā Jīng Fáng Tāng 桂枝加荆防汤 (Décoction de Ramulus Cinnamomi Cassiae plus Herba Schizonepetae Tenuifoliae et Radix Saposhnikoviae Divaricatae).

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Parfait j’étais parti 6 jours sur GZJJFJLTg mais avec des poudres fines du Portugal et du coup j’ai du les décocter car pas assez fine. En plus mon loulou a eu entre temps un problème d’interne (diarrhée vomissement) qui m’a fait stopper le traitement du coup je repartais sur du neuf.
Donc je résume maintien de GZJJFTg (avec ou sans BJL pour compléter sur les démangeaisons ?) et hop 2 x 3g jours dans compote avec un léger concentré de SJ.
Merci pour tout

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

scottishgab - 05 Juillet 2017 10:23 APRÈS-MIDI

Donc je résume maintien de GZJJFTg (avec ou sans BJL pour compléter sur les démangeaisons ?) et hop 2 x 3g jours dans compote avec un léger concentré de SJ.

C’est une très bonne base de départ.