Remonter

Anxiété, dépression et aggravation des symptômes après plusieurs RDV

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je commence quelque peu à désespérer.

Je viens de commencer une formation en médecine traditionnelle chinoise mais je ne suis pas encore assez avancée et bien sur incapable d’établir un principe de traitement pour mon cas.

Je suis allée voir un thérapeute qui m’a fait de l’acupuncture, du Tui Na et m’a conseillé Xiao Yao Wan que je prends depuis maintenant un mois quasiment. J’étais retournée le voir 2 fois, en sortant du cabinet je me sentais mieux mais ce n’était que très bref, mes symptômes sont revenus de plus belle ces derniers temps et je me sens très mal.

Ce thérapeute était très cher, je ne pouvais plus me le permettre, j’ai donc changé de thérapeute et le nouveau m’a prescrit Tian Wang Bu Xin Dan, qui me semble plus approprié mais je viens juste de commencer et les 3 séances d’acupuncture ne m’ont fait aucun bien depuis 1 mois. Il m’a conseillé de conservé Xiao Yao Wan en même temps que Tian Wang Bu Xin Dan mais je ne suis pas à l’aise pour continuer Xiao Yao Wan puisque mon état a empiré ces derniers temps.

Je ne pense pas qu’il soit pertinent de changer encore de thérapeute mais ayant un très faible revenu, je ne peux continuer de voir un thérapeute alors que ça n’améliore pas du tout mon état.

Peut être auriez vous des conseils à m’apporter concernant mes symptômes et me conforter dans la pertinence de la formule que j’ai commencé (Tian Wang Bu Xin Dan) et savoir si je dois également conserver l’ancienne ?
[Je prends ces formules en petites pilules noires]
Je suis consciente qu’un diagnostic n’est pas possible sur un forum mais je ne sais plus quoi faire, actuellement à part pour le travail je reste cloîtrée chez moi avec mon mal être..

Éventuellement un thérapeute à me conseiller aux alentours d’Aix en Provence ?

Merci par avance pour tout conseil

Cordialement
Mau

Symptômes :
Forte anxiété
Hypermentalisation
Dépression
Envie de rien
Palpitations
Douleurs lombaires
Faiblesse et agitation des genoux et parfois des coudes
Insomnies
Rêves abondants
Fatigue générale
Selles sèches ou ponctuellement liquides
Douleurs digestives
Irritabilité
Mauvaise haleine
Acné sur le front, dans le cou, sur le menton et dans le haut du dos
Raideur de la nuque importante
Douleur dans la nuque, autour de la tête et derrière les yeux en fin de journée

 

 

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Mau,

Je ne suis pas vraiment indiquée pour parler de pharmacopée car je m’y connais trop peu, mais il me semble assez certain qu’un mois de prise devrait avoir changé quelque chose. S’agit-il de pharmaco en gélule ? Si oui, je vous conseille de trouver un thérapeute qui vous donnera des plantes en décoction l’effet est radicalement plus puissant et rapide.

Concernant l’absence d’amélioration, voire même empirement des symptômes, il arrive que le corps, dans son retour à l’équilibre, passe par un stade désagréable mais ceci doit rester temporaire… Ce qu’il vous faut, ce sont des séances rapprochées afin que le bénéfice que vous en retirez ne retombe pas entre chaque, et que l’effet soit potentialisé.

N’hésitez pas à en parler à votre thérapeute, ou même à changer encore ! Il vaut mieux que le courant passe entre vous et lui, et que vous vous sentiez prise en charge, non ?

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Bonjour Aliko,

Merci pour votre retour.

Effectivement, je prends les petites pilules noires, il me semble que c’est du miel durci enfermant les formules.
J’ai effectivement entendu parler des décoctions mais aucun thérapeute que je n’ai rencontré n’a mentionné cette méthode de prise.

Je suis tout à fait d’accord sur l’idée de changer de thérapeute pour avoir un meilleur feeling mais je crains de ne faire que changer et de ne jamais voir d’amélioration. Quoiqu’il en soit, je vais tout de même essayer avec quelqu’un de nouveau, en parlant des formules que je prends et des décoctions.

Si quelqu’un qui habite aux alentours d’Aix voit ce message et a un thérapeute à me conseiller je suis preneuse !
Ce n’est pas terrible d’en choisir un au hasard sur internet.

Merci encore pour votre retour

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

N’hésitez pas à demander conseil à Philippe Sionneau en message privé, il saura vous diriger vers quelqu’un de confiance dans votre région !

Avatar
Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-21

bonjour.
comment sont vos selle au matin?
quelle est votre age?
qu entendez vous part faiblesse et agitation des genoux et parfois des coudes?
de quelle sexe êtes vous?
la mauvaise haleine est elle présente toute la journée ou seulement à des moments précis? si oui quand et quelle gout avez vous dans la bouche à ce moment?
de même pour la douleur digestive ,quand est elle présente et se calme t elle si vous apporter du chaud ou du froid?
de quelle type sont vos insomnie?
  -vous réveillez vous en pleine nuit (à quelle heure) avec impossibilité de vous rendormir?
  -n arrivez vous tout simplement pas à vous endormir? et ce jusque quelle heure?
  -à quelle heure vous couchez vous?
quelle alimentation type avez vous dans votre journée et quelle sont vos heures de repas ,sont ils ponctuel,manger vous sur le pouce etc etc.
avez vous un emploi si oui lequel est il si non que faisiez vous avant ?
avez vous l envie de boire chaud ou froid et en quel quantité?
avez vous l origine de votre anxiété?
quand vous ciblé dépression quels sont les symptômes qui vous pousse à vous penser en cette état?

franck.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt, voici les réponses à vos questions :

comment sont vos selle au matin?
Elles sont habituellement sèches, à peine 2 fois par semaine en moyenne. Effet “petites boulettes”

quelle est votre age?
26 ans

qu entendez vous part faiblesse et agitation des genoux et parfois des coudes?
Lorsque je me couche, j’ai des impatiences dans les genoux, il faut que je les bouge. J’ai envie de me lever et de marcher. Parfois je me lève et m’accroupis une vingtaine de fois où je fais la chaise contre un mur pour apaiser la sensation. Rarement j’ai la même sensation plus légèrement dans les coudes.

de quelle sexe êtes vous?
Je suis une femme

la mauvaise haleine est elle présente toute la journée ou seulement à des moments précis? si oui quand et quelle gout avez vous dans la bouche à ce moment?
La mauvaise haleine est toujours présente après avoir dormi, même pour une sieste de 20 minutes. J’ai la bouche sèche au réveil avec un enduit blanchâtre et un goût amer je dirais.

de même pour la douleur digestive ,quand est elle présente et se calme t elle si vous apporter du chaud ou du froid?
J’ai parfois mal à l’estomac mais c’est surtout le colon, en cadre autour du ventre. Avec des zones dures et douloureuses. Parfois des flatulences qui soulagent l’effet de ventre gonflé douloureux.
J’ai tendance à vouloir mettre du chaud dessus ou boire des tisanes mais je n’ai pas le sentiment que ça calme le problème.

de quelle type sont vos insomnie?
  -vous réveillez vous en pleine nuit (à quelle heure) avec impossibilité de vous rendormir?
  -n arrivez vous tout simplement pas à vous endormir? et ce jusque quelle heure?
  -à quelle heure vous couchez vous?
Je me couche souvent aux alentours de 23h. J’ai beaucoup de mal à m’endormir, je me sens énervée et tendue. Parfois jusqu’à 1h ou 2, ça m’arrive de prendre un anxiolytique pour m’endormir sinon je ne tiens pas au travail le lendemain..
je me réveille parfois dans la nuit, souvent entre 3h et 4h, parfois je me rendors vite parfois c’est plus compliqué.
Beaucoup de rêves, parfois bizarres.

quelle alimentation type avez vous dans votre journée et quelle sont vos heures de repas ,sont ils ponctuel,manger vous sur le pouce
Je mange des légumes bios avec des céréales, parfois de la viande et du poisson. Peu de fruits car j’ai rapidement mal à l’estomac à cause de l’acidité.
Le petit déjeuner cela dépend si je prends le temps de me faire des oeufs ou des pommes de terre sinon ce sont des gâteaux au travail pour tenir jusqu’au midi.
j’ai tendance à manger trop vite, surtout quand je suis tendue.
Je craque souvent pour de la malbouffe, ca réconforte mon moral sur le moment mais mon ventre s’en plaint toujours après.

avez vous un emploi si oui lequel est il si non que faisiez vous avant ?
Je travaille dans un bureau devant un ordinateur et je n’en peux plus, j’attends patiemment que mon contrat se termine pour changer.

avez vous l envie de boire chaud ou froid et en quel quantité?
J’ai envie de boire chaud même si parfois de l’eau fraîche me fait du bien. Je bois peu, en petite quantité. J’ai rarement soif et même si j’ai soif je ne peux pas boire plus de 2 3 gorgées d’affilé, sinon j’ai l’impression que mon estomac est rempli d’eau et c’est désagréable.

avez vous l origine de votre anxiété?
Contexte familial anxiogène

quand vous ciblé dépression quels sont les symptômes qui vous pousse à vous penser en cette état?
Par moment je n’ai envie de rien, je ne prends pas soin de moi, je me laisse dépérir, je regarde des films pour passer le temps, je ne fais pas le ménage ni à manger, j’avale quelque chose pour calmer la faim. Je me sens profondément triste lorsque je suis seule.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Bonjour,

Je reviens ici car j’ai vu un thérapeute qui a diagnostiqué une surpression du Qi du Foie avec Vide de Sang et m’a donc prescrit Xiao Yao San en compris 4 à chaque repas ou 6 matin et soir. Cela fait bientôt 4 semaines que j’en prends et je ne ressens pas de réelle amélioration, je suis toujours angoissée, triste, très fatiguée, soucis digestifs et de fortes tensions dans le haut du dos et aux cervicales.

Est ce normal que cela mette longtemps à faire effet ?
Comme mes soucis sont récurrents depuis plus de 10 ans je me dis que c’est peut être normal que ça prenne du temps mais avez vous des retours d’expérience à ce sujet ?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Mau_1359,

Il est possible que votre situation demande du temps. Parfois, le corps de certain a besoin de plus de temps pour se réguler. Dans ce que vous témoignez, je vois plutôt une posologie qui pourrait à peine soigner un enfant. C’est de ce côté là que j’irai d’abord chercher le manque de rapidité du traitement.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-21

Oupssss j ai complètement zappé.
Pour ce qui me concerne et en vu des derniers symptôme, la formule n est pas adéquate pour moi aussi.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Philippe Sionneau - 03 Juillet 2017 01:48 APRÈS-MIDI

Mau_1359,

Il est possible que votre situation demande du temps. Parfois, le corps de certain a besoin de plus de temps pour se réguler. Dans ce que vous témoignez, je vois plutôt une posologie qui pourrait à peine soigner un enfant. C’est de ce côté là que j’irai d’abord chercher le manque de rapidité du traitement.

Merci pour votre réponse rapide.

Les 2 premières semaines je prenais les petites boules noires Xiao Yao Wan, mon thérapeute m’avait dit de forcer un peu la dose soit 12 pilules 3 fois par jour au lieu de 8 et quand j’ai reçu les comprimés Xiao Yao San mon thérapeute m’a dit que c’était plus concentré c’est pourquoi 4 comprimés 3 fois par jour serait suffisant.
Ce sont des posologies que j’ai retrouvé dans les indications des labos et certains manuels.

Pourriez vous me dire la posologie qui serait adéquate ?


Franck, pourquoi trouvez vous que la formule n’est pas adéquate ?
Le syndrome indiqué par mon thérapeute me semblait bien correspondre et les indications de la formule également.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-21

Je ne perçois pas de suppression de Qi du foie mais plutôt un vide de Qi (yuan Qi).
Pour le foie si “sur pression"plutôt regarder du côté écran ordinateur qui sollicite trot les yeux.
On a de l humidité  et une faiblesse côté rate(estomac)

Avatar
Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-21

Il y a aussi une constipation plutôt récurent, (un transit normal est de une selle minimum par jour et moulé).

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Philippe Sionneau - 03 Juillet 2017 01:48 APRÈS-MIDI

Mau_1359,

Il est possible que votre situation demande du temps. Parfois, le corps de certain a besoin de plus de temps pour se réguler. Dans ce que vous témoignez, je vois plutôt une posologie qui pourrait à peine soigner un enfant. C’est de ce côté là que j’irai d’abord chercher le manque de rapidité du traitement.

Mon thérapeute m’a dit que je pouvais forcer la dose sans problème et sans risque mais ne m’a pas donné plus d’information, dois-je la doubler ? Ou pas autant ?

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2017-04-11

Paysage - 03 Juillet 2017 04:15 APRÈS-MIDI

Je ne perçois pas de suppression de Qi du foie mais plutôt un vide de Qi (yuan Qi).
Pour le foie si “sur pression"plutôt regarder du côté écran ordinateur qui sollicite trot les yeux.
On a de l humidité  et une faiblesse côté rate(estomac)

La faiblesse côté rate estomac ne pourrait elle pas justement être une conséquence d’une surpression du Qi du foie ?
Je travaille sur ordinateur 8h par jour et j’en fais parfois le soir également, cela peut être une cause ?
Qu’indique la constipation dans tout ça, je ne vous suis pas ?