Remonter

Douleur fesse et trochanter

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

Bonjour,

j’ai reçu un monsieur qui a des douleurs depuis 1 an à la fesse (grand et moyen fessier) et autour du grand trochanter principalement, mais qui s’étend aussi vers les lombes et aussi en direction du genou via la VB.

J’ai essayé, grâce aux 6 procédés de traiter V et VB pour le trajet de la douleur ainsi que Rn pour ses problèmes de disques lombaires par des réseaux et images.
Principalement, j’ai utilisé Rn et C
Rn traite V et Rn
C traite Rn et VB
J’ai également ajouté des points guide sur V et VB du côté douloureux.
Les 3 premières séances n’ont eu qu’un petit impact sur la douleur. (en modifiant légèrement entre les séances)

Ce matin, je me dis “revois ta copie gamin”.
En prenant l’image de la fesse-hanche sur l’épaule opposée, j’ai piqué des points de IG et TF
IG traite V
TF traite VB et Rn
2 aiguilles dans les points ashi du supraspinatus
3 aiguilles dans teres minor, teres major et infraspinatus

Premier test de mouvement: grande différence ! (dans les 10 secondes après insertion et après une grande respiration)
Il pouvait à nouveaux lever sa cuisse plus haut que l’horizontale, chose qu’il ne savait plus faire depuis des mois.
Au bout de 15 minutes, il restait une douleur latérale sur vb plus bas que le grand trochanter.
Insertion d’une aiguille aux alentours de TF13.

Visage étonné et heureux du monsieur qui ne sentait quasi plus rien et qui m’a demandé si on pouvait laisser les aiguilles là en permanence.

Sinon, un cas similaire de 2 traitement non concluants pour un monsieur ayant des douleurs à l’épaule et à la nuque qui se sont résolues avec 3 aiguilles autour de V60 et une aiguille dans Fan Hou Jie.

Quand ça marche de façon si spectaculaire, le soulagement des patients vaut tout les salaires du monde.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

A priori, je suis toujours agréablement surpris des techniques autres que je ne connais pas. Personnellement, j’aurais cherché un syndrome ou chauffé des points loco-régionaux, ce qui donne d’excellents résultats aussi.
Dans ce cas-ci, le résultat a-t-il tenu et en une ou plusieurs séances ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

c’est en cours et je tiendrai au courant.

La patiente qui vient de sortir, elle, a des sinusites chroniques et est venue avec une douleur au dessus de l’arcade gauche de 7/10 et est repartie avec une douleur de 0,5/10 m’a-t-elle dit.
Le traitement s’est fait sur Tian Tou, Ding Tou et Pian Tou, F3 (un peu plus haut), E36 et 1cun sous E36.

Je suis vraiment séduit par l’efficacité de l’acupuncture de Chen Chao, Tung et des 6 procédés.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Bravo Chistophe !
Tu es ma récompense à moi !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Je ne connais pas l’acupuncture de Chen Chao car il est impossible de connaître toutes les procédures et je pense que le plus important est de progresser dans la voie que l’on a choisie.
Mais c’est bien que “l’autre” surgisse de temps en temps dans nos repères pour les bousculer un peu.
Un peu de bordel dans une vie bien ordonnée, l’équilibre.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Le nom exact est Chén Zhào 陈照...