↑ Remonter

Formation Supérieure en Acupuncture - Promotion 2014-2016 Marseille

Les témoignages qui suivent font suite à l'enseignement sur 2 ans de la Formation Supérieure en Acupuncture qui s’est déroulé à Marseille entre 2014 et 2016. Elle intégrait 2 X 7 week-ends.

Pour plus de détails sur cette formation, cliquez ici : http://sionneau.com/formations/programmes/formation-superieure-en-acupuncture/


Cette formation est tout simplement EXCEPTIONNELLE et TRANSFORMATRICE !!! (…) Cette formation est progressive, riche, diversifiée, logique, pragmatique tout en étant non moins pourvue de poésie. Ce lien très fort avec la tradition et la vision des anciens me plaît particulièrement. Les résultats grâce à ces méthodes sont tout simplement incomparables et sans commune mesure avec ce l’on a pu connaître… bref, rien de plus à dire qu’un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à toi pour ce travail d’une très grande qualité, ta générosité et le combat que tu mènes pour donner ses lettres de noblesse à cet art médical et cette profession.
R.O. (France 07)

(…) De nouvelles pistes de travail et d’expérimentation, des résultats incroyables, juste impressionnants. (…) de façon générale une grande liberté, créativité qui me permettent d’avoir des résultats sur la région que les acupuncteurs locaux n’ont pas. Une grande confiance en l’acupuncture.
C.M. (France 05)

De nombreux outils applicables immédiatement en cabinet, efficacité ++. Cette formation m’a permis d’augmenter ma confiance en moi pour accueillir tout type de problèmes. J’ai l’impression d’avoir toujours quelque chose à proposer d’efficace. Ma patientèle est plus large et diversifiée et en nette augmentation.
M.T. (France 67)

(…) La promesse de Philippe est tenue. Je travaille en m’amusant et en plus mes patients reviennent et mon agenda est complet !
C.B. (France 13)

La Formation Supérieur en Acupuncture m’a permis de redécouvrir l’acupuncture, de me sentir plus compétente. J’ai apprécié toutes les techniques apprises lors de ces deux années et ce panel de possibilités énorme. (…) Je suis contente d’avoir fait cette formation que je trouve extraordinaire. C’est un vrai tremplin et une vraie chance d’avoir pu la faire (…) je la conseille à tous les praticiens qui souhaitent découvrir et approfondir leur technique.
A.H. (France 05)

Une formation exceptionnelle qui a transformé ma vision de la médecine chinoise, pas seulement de l’acupuncture. Je ne pratique plus pareil, je n’enseigne plus de la même manière. J’ai grâce à la Formation Supérieur en Acupuncture une bien meilleure compréhension de la médecine chinoise. Il y a un véritable gouffre entre ce qui est enseigné dans les écoles et la Formation Supérieur en Acupuncture. (…) Merci pour tout ce que tu donnes (…) Exceptionnel !!!
F.B. (France 13)

C’est bien simple ! Tout a changé dans ma vision de l’acupuncture.

  • J’ai des outils que je n’avais pas auparavant.
  • Je n’ai plus de peur pour aucune pathologie ou patients car nous sommes dans le vivant, réactif !

Le travail de Philippe est phénoménal avec toutes ces synthèses claires, dans une vision globale. Rien n’est figé, tout est possible et ce qui est super ce sont tous les choix qui s’offrent à nous. (…) Bref, merci Philippe, cette formation est généreuse, complète, excellente, bravo !
J.D. (France 13)

Superbe formation ! Elle a dépassé mes attentes et complètement révolutionner ma façon de voir et pratiquer l’acupuncture. Elle m’a aussi beaucoup donné confiance en moi en apportant des outils pratiques, faciles à mettre en place. J’ai adoré le côté logique où tout s’explique et s’éclaire (projection, liens entre canaux…) Chaque chose a pris du sens . et c’est top ! Le Yì Jīng : j’aime. Et la moxibustion japonaise : un gros plus… Bref, merci, merci, merci pour ce travail, ce partage de connaissances et merci à toute l’équipe aussi.
S. A. (France 69)

Ayant suivi un parcours très récent et atypique avant la Formation Supérieur en Acupuncture, je craignais de rencontrer beaucoup de difficulté pour la compréhension de cet enseignement. A ma grande surprise, comme cela avait été annoncé, je me suis épanouie à travers cet enseignement, j’ai vraiment compris les notions et surtout cela m’a donné confiance et l’envie de performer… j’ai ouvert mon cabinet. Les intervenants sont de qualité, les cours aussi bien sûr. Merci.
S. L. (France 84)

Cette formation m’a permise de clarifier et d’étoffer les connaissances acquises. J’ai pu mettre en pratique les différentes méthodes apprises. Elle m’a donné une meilleure confiance en moi pour appréhender les patients. Et surtout j’ai de meilleurs résultats dans ma pratique. Merci encore pour cette formation.
MC.L. (France 33)

La Formation Supérieur en Acupuncture ? C’est ce qui m’a permis avec une autre formation en thérapie manuelle d’avoir les outils pour ouvrir un cabinet performant. Ma formation de base, indispensable cependant, ne m’avait pas équipée suffisamment pour traiter efficacement des patients. Formation intense, riche, pragmatique, applicable dès les retours de week-end. (…)
I.Q. (France 34)

(…) Cette approche de l’acupuncture me semble très juste, alliant pragmatisme et intuition, ce qui me convient parfaitement. J’ai trouvé dans la Formation Supérieur en Acupuncture une créativité dans ma pratique que je n’avais pas avant ainsi qu’une capacité thérapeutique plus efficace. J’ai vraiment apprécié l’engagement des enseignants ainsi que la générosité de la transmission.
I.P. (France 48)

Formation très intéressant et qui permet d’utiliser une logique et des techniques efficaces. Cela m’a permis d’être plus serein et confiant dans ma pratique et de travailler tout en me faisant plaisir. (…) Cette formation est bien également pour être créatif et efficace. Merci pour tout.
G.M. (France 84)

Cette formation m’a permis d’appréhender de manière plus globale l’acupuncture. J’ai le sentiment de mieux traiter et plus globalement le patient. Je comprends mieux les connections qu’il y a entre tous les éléments que j’ai pu apprendre dans mes autres formations antérieures. J’ai acquis de formidables outils pour traiter la douleur. (…) J’ai l’impression d’avoir une démarche plus rigoureuse dans ma manière de traiter le patient. Je sais ce que je fais. Enfin, merci Philippe pour ta disponibilité et la qualité des supports de cours et des recherches.
C.K. (France 84)

(…) Ma pratique a beaucoup évolué en termes de résultats avec les patients comme en terme d’affluence en cabinet. Je suis passé de l’acupuncture en 2D à la 3D comme je le dis souvent et ce n’est pas fini ! ça rebooste mon quotidien.
I.P.S. (France 43)

Ces deux années sont passées très très vite. Beaucoup d’informations. De nouvelles pratiques. Une nouvelle vision de l’acupuncture. Une mise en pratique rapide des informations reçues. Des enseignants compétents et agréables. (…) Un grand Merci.
C. F. (France 83)

Cette formation a vraiment changé mon approche de l’acupuncture. L’acupuncture est devenue plus efficace et plus créative aussi. (…) MERCI !
Y. L. (France 50)

La Formation Supérieur en Acupuncture a changé ma pratique en cabinet et répond donc bien à mon attente. Intéressant la première année dans les aspects pratiques : techniques de moxibustion, diagnostic dynamique des canaux…, applicables immédiatement et bien sûr en deuxième année avec la mise en œuvre des réseaux qui éclaire différemment la compréhension et l’utilisation des canaux. Une révolution ! (…) Merci beaucoup pour cette transmission de ton savoir.
F. C. (France 13)

Merci Philippe pour cet enseignement riche. Nous avons eu des professeurs passionnants. Cet enseignement m’a ouvert sur les canaux alors que j’étais focalisé sur les organes zàng fǔ. Il m’a permis de raisonner d’une manière globale et en termes de systèmes. Je trouve qu’il a l’intérêt d’être extrêmement pratique et débouche directement sur les applications thérapeutiques. (…) Disons en conclusion, que cela ouvre l’esprit d’une manière holistique à l’acupuncture.
M.L. O. (France 13)

J’ai appris l’acupuncture dans une école que je ne nommerais pas, mais j’avais acquis uniquement les bases (et encore) et je me demandais bien comment j’allais pouvoir exercer. Je pensais soigner avec ces connaissances que quelques personnes et essayer de faire des stages chez des acupuncteurs mais je n’avais pas trouvé vraiment. ET ALORS LÀ ! avec la Formation Supérieur en Acupuncture et tout ce que j’ai appris, je vais m’y mettre à fond ! J’ai vraiment, vraiment, vraiment compris pourquoi j’aime et je suis attirée par la médecine chinoise. J’ai une vision et une approche nouvelles et je pense donc pouvoir enfin soigner correctement. La Formation Supérieur en Acupuncture donne de bonnes connaissances, les bonnes informations, la bonne vision de l’acupuncture, ouvre l’esprit ; nous oriente. Ca était très bénéfique, enrichissant, j’ai énormément apprécié toutes les personnes de l’équipe, Philippe, Gaspar, Martin, Vincent… C’est une formation qui m’a vraiment « changée », je suis très très contente de l’avoir suivie et je remercie encore Philippe et toute son équipe. Surtout qu’il continue ! Merci.
M. L. (France 13)

- Super ! Satisfaction totale de ces 2 années de formation.

- Ouverture sur des connaissances en acupuncture qu’on n’a jamais vu dans la formation de base.

- Dynamisme et professionnalisme de tous les formateurs.

- Richesse du cours et un support de cours solide. (…)
L.P. C.J. (Suisse)

Formation complémentaire et nécessaire (…)
D. A. (France 13)

La Formation Supérieur en Acupuncture a modifié complétement ma façon d’opérer au cabinet. Elle a été à la hauteur de ce que j’attendais et même bien au-delà car je dois avouer que je commençais à m’ennuyer dans mon cabinet avec le système des organes zàng fǔ. Plus qu’une Révélation, j’ai plus le sentiment d’une Révolution dans ma pratique ? Etant ostéopathe depuis plus de 20 ans, je m’aperçois que je glisse de plus en plus  sur l’acupuncture dans mes traitements. il m’arrive maintenant de traiter à 100% en acupuncture des pathologies que j’aurais pu traiter autrement. Merci de tout cœur pour cette formation.
M. F. (France 83)

J’ai beaucoup apprécié cette formation. J’ai appris énormement de choses et surtout compris des aspects qui restaient obscurs pour moi. J’ai apprécié qu’il y ait différents enseignants, chacun avec son style et en particulier Martin que j’ai trouvé très pédagogue. Au niveau diagnostic, la Formation Supérieur en Acupuncture m’a simplifié la vie, m’a donné aussi plus d’assurance. (…) Merci beaucoup.
M.A. P. (France 13)

Plus d’assurance au niveau des connaissances pour des discussions avec d’autres praticiens, médecins et pour des conférences (en gros pour moi). Plus d’assurance dans mes traitements du fait d’une meilleure connaissance de l’action des points et des canaux. De meilleurs résultats, sans comparaison par rapport à avant. Du coup beaucoup moins d’appréhension quand un cas complexe se présente au cabinet, au contraire, j’ai de la jubilation. (…) Un grand merci à toi pour ce partage qui vaut de l’or.
F. L. (France 07)

Cette formation m’a donnée beaucoup de nouveaux outils me permettant de lancer mon cabinet et d’atteindre déjà de jolies résultats. De plus, elle me permet de prendre peu à peu confiance dans mes capacités thérapeutiques. J’ai énormément apprécié l’ambiance du groupe et les amitiés nouées grâce aux sessions pratiques. Enfin, l’ensemble du corps professoral était très éclectique, professionnel et sympathique. Bref, merci à toute l’équipe.
C. C. (Maroc)

Mon sentiment après ces 2 années est d’avoir grandie dans ma pratique et ma compréhension. (…) il est certain que cela a bouleversé mon apprentissage et mon chemin de vie.
C. V. (France 31)

(…) J’ai l’impression de m’inscrire dans une fabuleuse lignée des soignants grâce au travail extraordinaire que tu fais (…) Merci de partager ton expérience avec beaucoup de simplicité et d’humilité. Merci de partager ta passion et de la transmettre.
S. P. (France 13)

image description