↑ Remonter

La médecine chinoise présente dans les hôpitaux aux USA. Et chez nous ?

dans avec 2 commentaires

hop70 % des Américains prennent au moins un médicament délivré sur ordonnance chaque jour. Mais de plus en plus, les patients se tournent vers la médecine chinoise. Cette interview montre que même un des hôpitaux les plus renommés aux Etats-Unis fondent de plus en plus sa pratique vers cette médecine traditionnelle. Médecin et non-médecins travaillent main dans la main pour offrir le meilleur des deux médecines. Quand en France, allons nous comprendre que les deux univers peuvent parfaitement fonctionner pour le plus grand bien des malades ? Pourquoi aux USA, au Canada, en Allemagne, en Suisse, dans tous les pays scandinaves mais aussi au Portugal, la pratique de la médecine chinoise par les praticiens non-médecins est-elle permise et réglementée et pas en France ? Qu'en pensez-vous ?

 

fidusien

23.05.2014 à 03:02 réponse :

praticien mtc depuis 2009, je sors tout juste d’un procès et condamné à 1000 € avec sursis pour exercice illégal de la médecine et de masseur kiné,la France est encore bien en retard mais je reste confiant et la meilleure façon que les choses évolues passent par le temoignage des patients, les médecins deviennent de plus en plus favorable mais bien sur en France le système de santé est lourd, coûte cher et donc rapporte bien à certain, changer cela en introduisant une approche mtc qui audelà de son aspect curatif revêt un aspect préventif très interessant aussi, c’est bouleversé l’ équilibre de toute une société, et ça c’est très très dur à entendre et accepter pour certain. Le débat sur la pertinence de la mtc est je crois entendu, la mtc ça marche, en France les vrais freins ne se situent plus vraiment de ce côté là, l’enjeu est politico economique, donc pour changer ça il faut faire entendre nos voix de citoyens, je crois que chacun doit mouiller le maillot si son désir est d’avoir un pays où il veut pouvoir se soigner aussi avec de la mtc en toute transparence et sécurité. J’invite chacun à demander à son élue local à faire avancer une intégration de la mtc dans le système de santé, plus nous serons nombreux à demander plus il y a de chance d’être entendu. Par contre si nous ne demandons rien ,rien ne bougera et on continuera à exercer avec le risque potentiel de se retrouver devant un tribunal comme moi. Merci à Philippe sionneau pour cet espace de liberté de parole. bonne journée

fidusien

23.05.2014 à 03:24 réponse :

En France , j’invite toutes les personnes qui souhaitent une intégration de la mtc au système de santé , pratiqué aussi par les non médecins, à envoyer un courrier au ministère de la santé en son nom personnel et ce à une même date pour faire cette demande, reconnaitre la mtc et sa pratique par des non médecins (bien formé évidemment faut il le préciser philippe). La mise en oeuvre d’une telle action coutera à chacun 1 timbre une enveloppe une feuille de papier un peu d’encre et surtout un engagement citoyen pour lui et son pays ou plutôt le pays dans lequel il souhaite vivre. Il n’y a plus qu’à choisir une date, à faire tourner l’info sur internet avec un péambule d’explication objective de la situation.
bonne journée à tous et à suivre ou relayer

Pour pouvoir commenter un billet de blog, il faut être membre. Enregistrez-vous gratuitement ici.
image description